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Concession automobile

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Description du projet

La climatisation d’une concession automobile et de sa surface de vente n’est pas adaptée car les volumes sont importants et les nombreuses ouvertures extérieures apportent rapidement de l’air chaud

La température de l’air de la concession automobile augmente rapidement, principalement à cause des grandes baies vitrées: les apports solaires sont significatifs.

Les commerciaux, qui disposent parfois de bureaux ouverts sur la zone de vente, et les clients souffrent rapidement de la chaleur.

La technique la plus économique et la plus performante est le rafraîchissement d’air adiabatique COOLEA, qui permet également le maintien d’une hygrométrie de confort.

Pour cette concession près de Grenoble, 3 ADIABOX WF 16.000 D ( débit d’air de 16.000 m3/h à soufflage vers le bas) ont été installées en toiture, avec un afficheur distant unique, et des sondes intérieures et extérieures de température pour assurer la meilleure régulation.

On régle sur l’écran LCD les consignes de température et d’hygrométrie, ou encore les plages horaires de fonctionnement.

A l’intersaison, quand la température extérieure est inférieure à 20°C, mais que celle intérieure, à cause des baies vitrées, affiche plus de 28°C (par exemple), on utilise simplement le free cooling : seul le ventilateur est en marche et on introduit l’air frais extérieur directement dans la concession automobile. Logique et économique !

La diffusion de l’air est ici réalisée par trois diffuseurs 8 voies , et le renouvellement de l’air est assuré par les ouvertures (grandes portes) et les ventelles.

Le résultat est sans appel: il n’y a plus aucune plainte relative à l’excés de chaleur dans la concession !

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